Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 12:30

Hello,

oui je sais ça fait longtemps que je n'ai rien publié mais j'ai une bonne excuse ;)

voici une création pour une chambre de petit garçon qui est suspendue au dessus de sa table à langer.

Evidemment ça demande un peu de temps à fabriquer mais c'est néanmoins assez simple.

 

Creations 0719

 

Il vous faut:

du papier à origami 150 X 150 (au moins 10 feuilles pour faire 5 poissons).

du papier à origami pour faire les étoiles (une feuille 150 X 150 peut-être découpée pour faire des bandes de papiers servant à fabriquer les étoiles).

des baguettes en bois (moi je les ai peintes avec de la peinture acrylique).

du fil de nylon 0,30

du fil de métal fin et souple (pour assembler les deux baguettes de bois)

un aiguille (pour la couture)

 

 

 

Creations-0709.JPG

 

Creations 0716

 

Pour faire les poissons il faudra commencer par coller deux feuilles papier l'une sur l'autre afin qu'une façe soit unie et l'autre à motifs.

Voici la marche à suivre pour fabriquer le petit poisson:

 

 

 

Creations 0706

 

Pour les détails, j'ai rajouté des yeux à mes poissons et j'ai aussi découpé la queue en forme de "vague".


Fabriquer ensuite les étoiles:

 

 

 

 

Creations-0708.JPG

 

Il m'a fallu 10 étoiles pour mon mobile mais vous pouvez en ajouter si vous le souhaitez.

 

Une fois les baguettes peintes les assembler avec le fil de métal.

Puis à l'aide d'une aiguille enfiler un poisson et deux étoiles sur un fil de nylon (pour faire tenir les étoiles à la place voulue il faut faire un noeud sur le fil de nylon). Recommencer l'opération pour obtenir 5 fils.

Attacher chaque fil à l'extremité d'une baguette ainsi que là où se croisent les baguettes.

 

Tadam votre mobile est prêt!!

 

Creations-0718.JPG

 

Creations-0722.JPG


Creations-0727.JPG

 

Creations-0731.JPG


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Trop joli ce mobile en origami, je ne sais pas si j'aurai les mains assez agiles pour le faire mais cela rend très bien sur tes photos ! Félicitations pour ta création !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est très gentil merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />